UN TREMPLIN VERS L'EMPLOI


La loi pour «la liberté de choisir son avenir professionnel » permet aux entreprises adaptées volontaires agrées pour cette expérimentation de recourir aux « CDD Tremplin » afin de permettre la transition professionnelle des travailleurs handicapés vers les entreprises ordinaires. La société O3 Experts Entreprise Adaptée a été retenue pour recourir aux « CDD Tremplin » afin de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le « CDD Tremplin », qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des contrats avec des actions de formation et des moyens d’accompagnement social et professionnel mis en œuvre pour accompagner la réalisation du projet et la mobilité professionnelle de chaque salarié vers un métier et une organisation cible.

Le taux de sorties positives en fin de CDD Tremplin doit être de 30%. L’objectif fixé chez O3 Experts est de plus de 70%. Nous mobilisons nos partenaires (SAMSAH TSA 37, Cap Emploi, Pôle Emploi, organismes de formation, réseaux professionnels…) pour y parvenir.

Les CDD tremplin engagent O3 Experts et le collaborateur sur une période de 4 à 24 mois. Chaque contrat pourra être renouvelé autant de fois que souhaité, sans toutefois excéder une durée maximale de 24 mois. Le temps de travail doit être compris entre 20h à 35heures de travail hebdomadaire.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram